mercredi 3 novembre 2010

La négation (2)

1. Dites le contraire de:

- Quelqu'un est venu nous voir.
- Il na rien voulu manger.
- Je ne lui ai jamais parlé.
- Elle l'a encore aperçu.
- Tu n'es allé nulle part.
- Vous prendrez du café et du cognac.
- Je n'en ai plus envie.
- Ils ont toujours été timides
- Aucun élève n'a préparé les exercices.
- Discute avec le directeur.

2. Dites le contraire de ce qui est exprimé dans les phrases suivantes:

- Personne n'est venu.
- Elle n'a jamais aimé le théâtre.
- Il n'est plus là.
- Je n' ai plus rienm à manger.
- Elle n'est pas encore arrivée.
- Je n'ai pas trouvé de train qui vous convienne.
- Il me reste encore de l'argent.
- Tu achètes quelque chose?
- Nous avons fait beaucoup de choses aujourd'hui.
- J'entends toujours mon voisin rentrer à la même heure.
- Comment! Tu es déjà levé!
- Quelqu'un avait vu le voleur entrer dans la cuisine.
- Sa blessure est déjà guérie.
- Il a donné déjà sa réponse.
- Jean veut encore de la purée.
- Tiens! Il pleut encore!
- Je dîne quelquefois dans ce restaurant.
- Il regarde les émissions sportives et les jeux télévisés
- C'est une très bonne cuisinière.
- On a déjà vu de la neige à Paris en juin.
- Didier me bat toujours aux échecs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.