mercredi 3 novembre 2010

Les relatifs

Activités
1. Complète avec QUI ou QUE.

a. Le pull ......... est en vitrine est très joli.
b. La femme ........ je regarde est rousse.
c. La statue .......... est sur la place est bizarre.
d. Le bus ........... je prends est le 27.
e. L'homme ........... j'écoute est journaliste.
f. Le jeune homme .......... parle est étudiant en droit.
g. Le tableau ........... j'admire est impressioniste.
h. Le bus .............. passe est le 27.
i. J'attends un ami ............ est en retard.
j. L'exercice ......... est à la page 56 me semble très compliqué
k. Les policiers ont arrêté les voleurs .......... s'étaient enfuis.
l. J'ai retrouvé les clés ........... tu cherchais partout.
m. Je te présente Paul .......... est mon ami d'enfance.
n. C'est elle ........... je vais voir chaque soir.
o. Le film ............ passe au Rex est excellent.
p. C'est cette musique ............ me plaît.
q. La petite fille .......... vous voyez au premier rang s'appelle Sophie.
r. J'ai retrouvé les clés .......... avaient disparu.
s. Les disques .......... j'aime sont introuvables.
t. C'est cette musique ............ j'adore.
u. Je connais bien cet homme .......... prend le bus chaque jour avec toi.

2. Complétez avec QUI ou QUE

a. Le professeur ........... travaille à côté est américain.
b. Le pull ............ vous portez est en laine ou en coton?
c. L'actrice ................... je préfère est Juliette Binoche.
d. La sculture ........... est sur la place représente un éléphant.
e. la chaîne de télévision que je regarde les plus est la 3e chaîne.
f. Les bus ........... partent de la gare Saint-Lazare ont des numéros ............ commencent par "2"
g. Dans les transports publics, les enfants ........... ont moins de douze ans paient demi-tarif.
h. Le costume ............ porte Gérard est horrible.
i. Les plats .............. aiment mes enfants sont toujours les plus mauvais pour la santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.